Date:
Updated:



La fonction tare est tellement utile et tellement importante qu’elle a souvent un bouton désigné sur les balances digitales. C’est aussi important en entreprise qu’à la maison. Dans ce post, nous allons expliquer à quoi sert la fonction de tare, comment l’utiliser dans divers instruments de mesure, et pourquoi c’est si utile.

Comment ça marche

Pressez la touche tare remet l’écran de la balance à zéro. Quand vous mesurez un composé, vous ne voulez pas inclure le poids du récipient dans le résultat. Pour tarer le récipient, placez le sur la balance, attendez que la lecture soit stable, puis pressez la touche tare pour remettre l’écran à zéro. Certaines balances, comme la balance CKT, permettent à l’utilisateur de préprogrammer la tare, ce qui peut être utile pour le pesage répétitif.
Courtes La Boohoo Longue DroiteManches Floral Redoute Robe BoshxQdCtr

Mécanique VS digital balance

Tandis que les balances digitales ont typiquement un bouton de tare, les balances mécaniques fonctionnent différemment. La balance à triple fléau TTB 2610T a une barre de tare qui coulisse à gauche ou à droite pour tarer jusqu’à 225 grammes. Si vous ajustez le zéro ou tarez le poids d’un objet n’oubliez pas de ramener la barre à sa position originelle. Et bien sûr, une fois que vous avez fini de tarer le poids, ajustez le zéro de la balance pour qu’il soit correct.

Sur une balance digitale, vous n’avez qu’à presser la touche tare quand le récipient qui doit être taré est sur la plate-forme de pesage. Par exemple, si vous placez un récipient qui pèse 50 g sur la plate-forme et que vous pressez « Tare », la balance affichera « 50.00 g » puis « 0.00 g ». Si vous enlevez le récipient, la balance lira 50.00 g. Donc, une fois que vous avez fini votre travail avec le récipient tare, n’oubliez pas de remettre la balance à zéro, ou les pesages suivants ne seront pas corrects.

Pourquoi c’est si important

Tarer économise beaucoup de temps et est utilisé dans toutes les industries car tant de choses qui doivent être pesées sont placées dans des récipients ou des emballages. Même les matériaux bruts qui ne sont pas encore emballés sont souvent places dans des récipients pour maintenir la propreté de la balance. Et dans les laboratoires, les récipients sont souvent utilises pour éviter la contamination croisée.

Une autre application très commune est d’utiliser la fonction tare pour créer des composés ou des lots dans les laboratoires ou les usines de production. Vous pouvez utiliser la fonction tare quand vous voulez additionner des ingrédients, mais vous voulez le poids de chaque ingrédient ajouté. Donc par exemple, si vous mélangez des composés pour suivre une formule dans un laboratoire, vous devez mesurer la quantité exacte de chaque ingrédient qui sera mixé sans peser chaque ingrédient séparément avant de les mélanger. Certains composés peuvent changer le gout ou la toxicité d’un produit final, donc la précision est importante.

Pour peser les ingrédients, vous devez placer le premier objet sur la plate-forme de pesée et enregistrez le poids, puis pressez la touche tare. Continuez à placer chaque objet et à presser la touche tare pour chaque objet. Quand vous enlevez tous les objets de la plate-forme, la balance vous donnera un nombre négatif, qui est le poids total de tous les ingrédients que vous avez mesuré.

Il est aussi très important de tarer quand vous pesez des petites quantités. Imaginez si vous étiez aussi facture pour le poids de l’emballage quand vous achetez de la viande fraiche ! Et à la grande échelle, les récipients peuvent peser de quelques kilos à quelques tonnes. C’est un écart qui pourrait être couteux!

Avertissement pour les Surcharges

Quand vous utilisez la fonction tare d’une balance, n’oubliez pas que vous utilisez quand même la capacité de la balance. Par exemple, si la capacité de la balance est 1000g, et que vous tarez un récipient qui pèse 200g, il vous reste 800g de plage de pesage avant de surcharger la balance. Le récipient et les objets pesés ne doivent pas excéder la capacité de la balance.

Nous espérons que ces informations vous permettront de comprendre la fonction de tare. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions, et suivez nous sur les medias sociaux pour les nouvelles d’Adam et de notre blog.

How would you rate this article?
Subscribe:Adam Equipment Blog RSS Feed
SandalesKairo Flor Femme Sarenza Birkenstock W Par TuK1lFc3J
Contactez-nous

Écrivez votre commentaire

Please note that all posts are moderated before being placed live.